jeudi 30 juillet 2009

l'astuce du jour


Depuis qqs temps j'ai une nouvelle passion :
fabriquer mes produits d'entretien
je vous épargne le long discours écologique qui va avec ...car tout le monde le sait......
donc voici une de mes meilleures astuces:
le détachant avant lavage
une bouteille vide de nettoyant pour les vitres que je remplis d'eau
un savon de marseille acheté au rayon lessive de ma grande surface adorée
je pulvérise la tache avec de l'eau et je frotte le savon dessus et hop!! dans la machine
ça marche super bien......6 mois que j'utilise cette méthode et comme on achète les savons par 3 j'en ai pour les 5 prochaines années.
Une autre astuce du jour la semaine prochaine. (j'en ai plein en stock!!)

2 commentaires:

  1. voici pour la lessive: tu tentes?
    1 litre d'eau mélangé à 2 mugs de cendre de cheminée, tu mélanges et tu laisse reposer une nuit. le lendemain tu récupères en filtrant le produit et tu mets environ 2 mugs direct ds ta machine! ça donne un espece de savon pour lessive sol et mains
    cel

    RépondreSupprimer